ARI – un court métrage de SF à découvrir

Je vous invite à découvrir le court-métrage de science-fiction ARI, qui est d’une excellente qualité.

Le thème me tient particulièrement à cœur puisqu’il traite de la relation entre l’homme et les robots… En effet, ARI est l’histoire de David, un trader qui se voit proposer d’expérimenter chez lui le fonctionnement d’une intelligence artificielle, nommée ARI, chargée de la gestion domestique au quotidien. Mais peu à peu, ARI va prendre de plus en plus d’importance dans la vie de David, sans qu’il puisse forcément garder le contrôle…

Image de prévisualisation YouTube

Vous trouverez ici le site officiel du film.

J’espère que ce film vous plaira et qu’il saura trouver un large public. Outre sa qualité, il a l’énorme mérite de dynamiser le paysage français de la science-fiction. Bonne chance à lui !

Si vous êtes intéressés par les robots, je vous invite à découvrir mon ebook, Dévotion Électrique, et les nouvelles du maître du genre, Isaac Asimov, hélas indisponibles en français sous Kindle mais dans toutes les bonnes librairies en format papier.

 

Widgets Amazon.fr

Mots-clefs :, , , , ,

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

2 Réponses à “ARI – un court métrage de SF à découvrir”

  1. Kasseul
    30 septembre 2013 à 22 h 46 min #

    Tiens, quand j’ai lu le résumé de la vidéo, j’ai immédiatement pensé au mini-film SIGHT. A voir sur YouTube, si tu ne l’as pas déjà fait … En attendant, je vais mater Ari :)

  2. thibaultdelavaud
    29 décembre 2013 à 12 h 10 min #

    Je poste ici un commentaire de la part de Shaly, qui ne peut le faire à cause d’un problème technique :

    J’ai découvert le court métrage Ari grâce a cet article. Je dois vous en remercier, car la profondeur de ce film n’a pas été pour me déplaire !

    Dans le même genre, je vous recommanderais « Kara » du studio de jeux vidéos Quantic Dream’s, présent sur youtube et dailymotion. Il s’agit d’un court métrage en images de synthèse très détaillées au sujet duquel je lirais volontiers votre avis.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus